Votre cheval vous remerciera !

Votre cheval vous remerciera !

Sep 21, 2024Elwilson Pascual
Les mouches et autres insectes sont une source d’ennuis pour le cheval. Leur harcèlement lui génère un stress qui peut se traduire par une agitation et de la nervosité. Comment mieux protéger votre monture de ce nuisible ? éléments de réponse.


En cas de pic de chaleur ou d'effort intense, le cheval transpire. Les insectes sont particulièrement friands de sueur au goût très salé et vont irrémédiablement s'attaquer au cheval. Que faire ? La nature apporte des solutions insurpassables. Elle nous offre un choix important de plantes au pouvoir répulsif bien connu pour éloigner les mouches et autres insectes volants. Sachez qu’il existe des produits développés à partir d’ingrédients actifs puisés directement dans la nature. Ils s’avèrent une alternative efficace et durable pour protéger les équidés, tout en minimisant l’utilisation de produits chimiques potentiellement irritants.

Ces répulsifs naturels et purement végétaux sont en général à base d’huiles essentielles. Comme l’huile essentielle de géranium qui possède un parfum agréable pour les humains mais repousse les moustiques. Des études montrent en effet qu’elle contient des composés capables d’éloigner bébêtes, ce qui lui vaut un usage courant en diffusion atmosphérique. L’huile essentielle de citronnelle est aussi couramment utilisée dans ces produits. En plus de ses propriétés répulsives, elle reste le choix favori des propriétaires équestres pour son innocuité relative aux équidés.

Kavallo a mis en place le répulsif OUSTE à base d’huiles essentielles. Sa formule, étudiée selon les techniques des produits cosmétiques et d’hygiène corporelle, attestée auprès de la Direction des médicaments et de la pharmacie (ministère de la Santé), permet de repousser durablement les moustiques. Le spray OUSTE est une synergie saine d’actifs naturels efficace, à savoir l’huile de Ricin et les huiles essentielles de Géranium Rosat et de Citronnelle. Le spray est à vaporiser directement sur le cheval en évitant le contact avec les yeux. Si le cheval est effrayé par le bruit du produit lors de son utilisation, il est toujours possible de l’appliquer à l’aide d’un chiffon propre ou d’un gant. Votre cheval répondra de manière reconnaissante à cette protection.

More articles